VENDRE son affaire de TABAC PRESSE …
Pour vendre sereinement votre affaire de TABAC PRESSE, TABAC SOUVENIRS, BAR TABAC, il vous faut un professionnel de la question, un SPECIALISTE EXPERT en cession de bureaux de tabacs , dont c’est EXCLUSIVEMENT L’ACTIVITE :
- Pour estimer correctement le PRIX DE VENTE de votre affaire en fonction du C.A., de l’EBE, des COMMISSIONS, auxquels appliquer le bon coefficient en fonction du marché local et des caractéristiques de votre affaire ;
- Pour diffuser des ANNONCES sur des sites web NATIONAUX spécialisés et toucher des acquéreurs de la France entière ;
- Pour FILTRER les contacts et écarter les curieux et personnes qui n’ont pas l’apport financier suffisant ;
- Pour expliquer à de nouveaux buralistes le fonctionnement d’un tabac et ses spécificités ;
- Pour négocier avec des acquéreurs, mettre en avant les points forts de votre affaire, ses axes de croissance et JUSTIFIER LE PRIX DE VENTE ;
- Pour trouver le FINANCEMENT de l’opération après avoir réalisé le plan de financement en détail (avec tous les frais à prévoir + le stock à reprendre) ;
- Pour RASSEMBLER TOUS LES DOCUMENTS et informations nécessaires pour la transaction, sans perdre de temps parce qu’il manque le bon document
- Et enfin très IMPORTANT : Pour ACCOMPAGNER vos acquéreurs POUR TOUTES LES DEMARCHES : demandes d’agréments auprès des Douanes, de la Fdj, de la Presse, demande de cautionnement pour le tabac, formations à effectuer, … pour que la transaction aboutisse, que la transition se fasse en douceur.
- Sans oublier de caler la date de l’acte de vente en fonction de la commande tabac de votre acquéreur … !
Comment vendre vite et bien son affaire de TABAC PRESSE ?
Réponse simpliste : en mettant toutes les chances de son côté ! : voici au moins 3 éléments à prendre au sérieux :
1) Un C.A. en progression chaque année ! Rien de plus inquiétant pour un acquéreur potentiel que de constater que le C.A. décroit au fil du temps … Même si la croissance est faible, de quelques pour cent, c’est une tendance favorable, positive qui rassure un acheteur.
2) Le LOCAL commercial : les tabacs presses dont les locaux sont modernes et récents se vendent mieux : plus vite et plus cher.
Lorsqu’ils ont des locaux vétustes nécessitant un relooking ou une refonte, certains buralistes vendeurs pensent qu’il vaut mieux vendre en l’état, car les repreneurs pourront ainsi faire la transformation à leur goût … Cependant environ 2/3 des acquéreurs de bureaux de tabac n’ont jamais été buralistes, c’est un nouveau métier pour eux ; ils vivent une reconversion professionnelle, avec le stress que cela représente. Pensez-vous qu’ils ont envie de rajouter la refonte d’un magasin d’une activité dont ils ne connaissent rien, et dont ils n’ont aucune vision pour ne l’avoir jamais exercée ? Bien sûr que non, seul un acquéreur qui a déjà été buraliste aura cette vision de ce qu’il faut faire comme transformation, et il fera baisser le prix de vente au plus bas. Pensez y lors de la vente de votre affaire.
3) Le PRIX DE VENTE : il reste l’élément déterminant ! Il y a beaucoup d’affaires de TABAC PRESSE à vendre partout en France, toute une génération de buralistes part à la retraite, d’où une offre supérieure à la demande. Les acquéreurs potentiels ont l’embarras du choix, et ils comparent les prix de ventes et les performances de rentabilité. Ils achètent un tabac presse pour gagner de l’argent, et ils veulent le payer au meilleur prix, et vont comparer les affaires pour cela. Aussi il va falloir justifier le prix de vente de votre affaire en fonction de sa rentabilité, et tenir compte du marché.
Nous sommes à votre service pour toutes questions, et étudier avec vous la meilleure stratégie pour vendre dans les meilleures conditions :
Contact : Daniel ANTOINE
Tél.: 06 18 64 56 63
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